nbottier

DJINN
Arcum dagsson
le 29/08/2012 8:54
J'aimerai avoir plus d'informations sur arcum dagsson.
Est-il un bon général, est-il amusant à jouer, quels sont les kills de son jeu?
Un lien si vous auriez une bonne liste à me montrer.

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Nicbuff
Châteauroux
le 29/08/2012 9:57
Avec les balises pour donner les infos de la cartes, c'est mieux!

Arcum Dagsson

Personnellement, je ne suis pas trop convaincu...

Il est cher (), sans capa d'évasion ou de protection, avec une endurance faible (2 pts).

Sa capa peut faire des trucs débile, mais il faut qu'il reste en vie suffisament longtemps pour la jouer et avoir une créa artefact sur le board...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/08/2012 10:09
avec jambière d'éclair c'est tout de suite mieux...
j'ai déja vu des listes d'Arcum, mais je ne me rappellle plus si elles étaient optimisées....
mechint
Horreur
le 29/08/2012 10:29
la mienne est une liste pur combo fortement inspireee d'un joueur american arrivee premier d'un gros tournoi
j'ai effectue des modifs car notre banlist est moins souple (fini sol ring counter top , mana vault , mana crypt )

le probleme du deck est sa lenteur
le deck kill avec esclavagiste d'ames
ou forge de sombracier+ treille de mycosynthese + disque de nevyniral
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?281450
arkhaschan
TOURS, France
Légende
le 29/08/2012 10:32
1v1 ou multi ?
Je l'avais monté autrefois, je le jouais combo en multi. C'était pas forcément une bonne idée : il mourrait dès qu'il touchait le champ de bataille.

Voici ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?267003

Nuisance Engine, Myr Turbine, Thousand-Year Elixir, Swiftfoot Boots, Rings of Brighthearth... marchent très bien avec lui.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 29/08/2012 10:45
J'ai déjà vu jouer le pack plusieurs fois par des gens qualifiés et créatifs en EDH, associé à de bonnes combinaisons déjà citées, Arcum est plutôt fort, mais sa vraie faiblesse réside dans la grosse cible qu'il a sur la tête... Deux modes de jeux apparaissent: attendre de poser Arcum en ayant du backup contre (mono bleu est bien pour ça mais bon arcum ne peut pas se permettre de rentrer 30 contres :/) mais dans ce cas le poutrage est de rigueur face aux jeux trop agressifs; bouibouiter pour amener arcum au plus vite mais sans évasion c'est risqué. Une bonne sortie en effet serait avec jambières mais ça reste fragile.

Perso quitte à bouibouiter et jouer artos avec arcum, je le jouerais dans un pack Sharuum :P
nbottier

DJINN
le 29/08/2012 13:05
ok donc qui fait les meilleurs perf, sharrum ou arcum.
C'est du 1 vs1 qui m'intéresse.J'aime bien ta liste arkhashan. Je vais voir!Elle ressemble a celle de mechint...Merci pour les conseils :D
Mikaeus
le 29/08/2012 14:00
Si on peut parler de meilleures perf pour des decks rencontrés très peu voir pas du tout je dit Arcum.

Après en jouant Arcum il faut accepter de mourir sur un contre, comme tout les jeux voltron au final.

Citation :
(mono bleu est bien pour ça mais bon arcum ne peut pas se permettre de rentrer 30 contres :/

Malheureusement tu n'as pas le choix, tu doit jouer une petite vingtaine de contre pour être sur de le protéger, ce qui fait que les build de Arcum sont vraiment tendus...
mechint
Horreur
le 30/08/2012 8:35
la liste d'arkkaschan n'est pas a jour (plusieurs cartes bannies y sont presentes
et arcum c'est plus fort que sharrum
Naesty
le 24/01/2013 18:16
J'up cette discussion

Est ce qu'à l'heure actuelle un Arcum compet est envisageable ou est trop mou dans le méta ?
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 24/01/2013 18:38
mou et fragile j'irai jusqu'a dire
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.